Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

AS CHANTEPIE FOOTBALL

Alexis Mounier remporte le tournoi FIFA du confinement !

Lancé au début du reconfinement par l'AS Chantepie Foot, le Tournoi FIFA 2020 s'est achevé le 6 décembre dernier par la victoire incontestée d'Alexis Mounier face à Malvin Robert ! Retour sur la première édition d'un événement qui aura sollicité un bel engouement. 

 

Le eFoot pour remplacer le foot

28 octobre 2020, le gouvernement annonce un reconfinement qui marque l'arrêt du sport collectif, pour au moins un mois. L'AS Chantepie Foot s'organise donc pour mettre en place des activités. L'objectif : continuer de créer le lien entre les diffférents adhérents du club. Le choix sera fait d'organiser, chaque samedi matin, des animations pour les jeunes. Au programme : ateliers cuisine avec Thierry, séances tactiques en visio avec Maxent et même matinée jeux-vidéos avec Ewen ! 

En parallèle, un grand Tournoi FIFA est lancé pour les catégories U17, U18 et Séniors. D'abord séparés lors des premières phases de poules, ils sont ensuite réunis dans le même chapeau final. Alexis Mounier termine premier de son groupe et se qualifie pour une deuxième phase de poules. Là encore il termine premier et décroche son billet pour les phases finales. Les matches s'enchaînent, les victoires aussi, et Alexis Mounier rejoint Malvin Robert en grande finale de ce tournoi.

 

A la fin, il n'en restera qu'un

Dimanche 6 décembre, jour de finale. Qui d'Alexis Mounier (Liverpool FC) ou Malvin Robert (FC Barcelone) sera sacré meilleur cantepien du confinement ? Dans une finale tendue, c'est Alexis qui ouvre le score sur une contre attaque : 1-0. Malvin se crée lui aussi des occasions mais ne parvient pas à recoller. A la mi-temps, les statistiques sont pourtant sans appel : plus de 70% de possession pour le FC Barcelone. 

Au retour des vestiaires, le match reprend sur sa lancée. Quelques occasions de part et d'autre, puis ce coup de tonnerre d'Alexis, qui par l'intermédiaire de Sadio Mané, porte le score à 2-0 sur une nouvelle contre attaque. Sonné, Malvin parviendra tout de même à réduire la marque, avant de concéder une troisième et dernier but en fin de match. Score final : 3-1; Alexis remporte le Tournoi FIFA du confinement.

 

3 semaines de compétitions, des participants impliqués, des matches à rebondissement, mais aussi et surtout un règlement manipulé de bout en bout par Thierry pour rester dans le tournoi malgré 3 éliminations... Pour sa première édition, le Tournoi FIFA 2020 aura été un succès. Et même s'il était à la base organisé pour palier l'annulation des entrainements, il pourrait bien revenir l'année prochaine et s'inscrire dans la durée, comme une tradition de fin d'année...