Procédure Licences 2023-2024
PROCÉDURE POUR LES INSCRIPTIONS
Licences 2024-2025
Tous les membres du club de football de CHANTEPIE sont heureux de vous accueillir pour une nouvelle saison sportive.
Chaque année, les membres du bureau s'efforcent de vous proposer une procédure la plus efficace possible sachant que nous sommes contraints de respeter une règlementation impérative.
Si l'inscription auprès des instances de la Fédération Française de Football est nécessaire, vous devez être aussi être inscrit sur le site du club pour permettre aux joueurs et joueuses de bénéficier de toutes les fonctionnalités du site et de l'application et d'être informé(e)s de toutes les actualités et des convocations notamment.
Aussi, pour assurer une pleine efficacité de cette double démarche, tous les bénévoles du club de football de CHANTEPIE se mobilisent lors de permanences inscriptions au Foyer du Stade Albert Chenard pour vous permettre en une seule venue au club de valider toutes les démarches, à conditions pour les joueurs et joueuses mineur(e)s d'être également présent(e)s avec leur représentant légal.
Nous vous précisons que les dates de permanences seront communiquées au fur et mesure de la saison sur le site du club.
Un onglet de Pré-inscription est disponible sur le site du club avec l'ensemble du dossier d'inscription et pièces complémentaires que vous pouvez et télécharger, vous permettant de gagner du temps lors de votre venue au club lors des permanences.
En effet, la Pré-inscription n'est qu'une étape, puisque seul le dépôt du dossier avec le règlement complet de l'adhésion lors des permanences permettra de valider l'inscription.
Toutefois, la procédure peut être différente si vous étiez licencié au club l'année dernière ou si vous êtes nouvel adhérent ou édhérente, ou encore si vous étiez licencié dans un club différent l'année denière.
Toutes les différentes étapes de l'inscription sont ci-après décrites en fonction de votre situation.
Pour toute question relative à l'inscription, vous pouvez adresser un mail à l'adresse suivante : licencesfoot35135@gmail.com
Le Club attire votre attention, Il est essentiel :
• de compléter le dossier d'inscription fourni par le club, de signer la charte, le droit à l'image et autorisations parentales pour les mineurs,
• de fournir les pièces justificatives qui vous seront demandées (pièce d'identité notamment et tout autre justificatif demandé en fonction de votre situation).
INFO PERMANENCES INSCRIPTIONS LICENCES 2024-2025 :
Le club de football de CHANTEPIE organise deux journées au stade Albert Chenard (foyer près des terrains) les samedis 15 juin 2024 et 29 juin 2024 de 9h15 à 12h30 pour nous permettre de vous accompagner pour le renouvellement, l’inscription ou le changement de club ainsi que de répondre à toutes vos questions.
1- POUR UN RENOUVELLEMENT DE LICENCE (LICENCIE AU CLUB DE FOOT DE CHANTEPIE EN 2023-2024) :
• 1ère étape : Renouvellement via le mail FFF
Le renouvellement de la licence auprès de la Fédération Française de Football pour les joueurs, joueuses, dirigeants et dirigeantes se fera de manière dématérialisée grâce au lien que vous recevez par mail début juin de la part de la Fédération qui vous redirigera vers l'application FOOTCLUB.
Si vous aviez une licence football validée pour la saison 2023-2024, vous recevez automatiquement sur l'adresse mail communiquée lors de votre précédent inscription un mail provenant de Licence FFF dont le titre est Prénom-nom du licencié : Votre demande de licence en ligne 2024 – 2025.
Parfois ce mail peut se retrouver dans vos courriers indésirables. Si toutefois vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez nous adresser un mail à l'adresse suivante (licencesfoot35135@gmail.com) ou vous pouvez vous présenter aux permanences et les bénévoles présents pourront vous accompagner afin de valider ce renouvellement sur le site de la Fédération Française de Football.
Lors de cette étape, il vous sera notamment demandé de compléter un QUESTIONNAIRE MEDICAL correspondant à une série de questions relatives à la santé du joueur ou de la joueuse. Le club attire votre attention sur l'intérêt que représente de répondre précisément aux questions posées puisqu'il en va de la santé des joueuses et joueurs, le club ne pouvant être tenu responsable en cas de questionnaire comportant des omissions ou erreurs.
Lors de la procédure de renouvellement, une mise à jour de la situation médicale peut être imposée. Vous devrez alors potentiellement prendre un rendez-vous avec un médecin pour valider votre inscription. Dès lors, si un problème médical est connu, PRENEZ VOS DISPOSITIONS POUR LE RENDEZ-VOUS CHEZ LE MÉDECIN.
2ème étape : Confirmation et Paiement
Lors de cette étape, il vous sera proposé de payer directement le montant de votre cotisation en ligne et en une ou plusieurs fois si vous le souhaitez. Pour plus de facilité, nous vous encourageons fortement à utiliser ce moyen de paiement qui constituera un gain de temps lors de votre passage lors des permanences.
Néanmoins, si vous désirez payer via un autre moyen de paiement (Chèque bancaire, Espèces, Chèques vacances), vous pourrez le faire lors des permanences du club.
Votre licence ou celle de votre enfant ne sera validée qu’à l’issue de ce paiement.
Sachant que spécifiquement pour les CARTES SORTIR (SORTIR A CHANTEPIE) et PASS SPORT dont le renouvellement se fait à la rentrée de septembre, le secrétariat club organisera des permanences spécifiques à compter du mois d'octobre pour vous permettre de présenter votre carte.
• 3ème étape : Compléter le dossier d’inscription du club à remettre au format papier lors de votre venue au club lors des permanences
Le club vous invite à compléter la Pré-inscription via le site du club et télécharger le dossier d'inscription et les pièces annexes.
Le dossier d’inscription du club devra être déposé complété lors des permanences, avec la charte et toutes les pièces annexes.
Si vous ne pouvez pas imprimer le dossier, un exemplaire pourra vous être remis lors de votre passage.
Votre licence ou celle de votre enfant ne pourra pas être validée sans remise du dossier d'inscritpion complété et des annexes signées.
• 4ème étape : Essayages pour la commande du PACK ÉQUIPEMENT
Une fois le dossier d'inscription validé par les bénévoles et le règlement effectué, l'inscription sera définitivement validée et pourrez procéder à l'essayage afin de permettre la commande du PACK ÉQUIPEMENT dont chaque adhérent bénéficie dans le cadre de son adhésion. Cette étape est impérative sans laquelle aucune commande d'équipement ne pourra être réalisée. Si le joueur ou la joueuse ne se présente pas à l'essayage lors des permanences, l'équipement ne pourra pas être commandé, sachant que les dernières commandes seront effectuées fin novembre au plus tard.
Le club attire votre attention le fait qu'aucun remboursement de l'adhésion ne pourra être demandé si après dépôt du dossier et règlement effectué, la joueuse ou le joueur non présent(e) lors de l'inscription ne se présente pas à l'essayage à l'occasion des permanences inscriptions.
2- POUR UNE NOUVELLE INSCRIPTION (joueur non licencé dans aucun club la saison dernière) :
Pour les nouveaux adhérents, il est possible pour les bénévoles du club de vous créer un lien dématérialisé FFF, mais pour cela, nous avons besoin d'un certain nombre de renseignements que vous devez nous communiquer comme il est ci-après indiqué ce qui vous permettra de gagner du temps lors de votre passage au club. À défaut, vous pouvez vous présenter lors des permanences avec les pièces justificatives nécessaires.
• 1ère étape : Pré-inscription
Le formulaire de Pré-inscription est disponible sur le site du club. Pour cela, il vous sera demandé de créer un compte personnel sur le site et vous pourrez alors suivre les étapes et compléter les renseignements demandés.
Il conviendra de compléter également le dossier d'inscription et les pièces annexes que vous devrez imprimer et remettre lors de votre venue au club lors des permanences.
• 2ème étape : Réception du mail FF et saisie dématérialisée de votre demande
Vous recevez un mail provenant de Licence FFF dont le titre est Prénom du licencié : Votre demande de licence en ligne 2024 – 2025.
Parfois ce mail peut se retrouver dans vos courriers indésirables. Si toutefois vous ne recevez pas ce mail, vous pouvez nous adresser un mail à l'adresse suivante (licencesfoot35135@gmail.com), ou vous présenter aux permanences inscriptions ; les bénévoles pourront vous accompagner afin de valider ce renouvellement sur le site de la Fédération Française de Football.
Lors de cette étape, il vous sera notamment demandé de compléter un QUESTIONNAIRE MEDICAL correspondant à une série de questions relatives à la santé du joueur ou de la joueuse. Le club attire votre attention sur l'intérêt que représente de répondre précisément aux questions posées puisqu'il en va de la santé des joueuses et joueurs, le club ne pouvant être tenu responsable en cas de questionnaire comportant des omissions ou erreurs.
Lors de la procédure de renouvellement, une mise à jour de la situation médicale peut être imposée. Vous devrez alors potentiellement prendre un rendez-vous avec un médecin pour valider votre inscription. Dès lors, si un problème médical est connu, PRENEZ VOS DISPOSITIONS POUR LE RENDEZ-VOUS CHEZ LE MÉDECIN.
3ème étape : Confirmation et Paiement
Lors de cette étape, il vous sera proposé de payer directement le montant de votre cotisation en ligne et en une ou plusieurs fois si vous le souhaitez. Pour plus de facilité, nous vous encourageons fortement à utiliser ce moyen de paiement qui constituera un gain de temps lors de votre passage lors des permanences.
Néanmoins, si vous désirez payer via un autre moyen de paiement (Chèque bancaire, Espèces, Chèques vacances), vous pourrez le faire lors des permanences du club.
Votre licence ou celle de votre enfant ne sera validée qu’à l’issue de ce paiement.
Sachant que spécifiquement pour les CARTES SORTIR (SORTIR A CHANTEPIE) et PASS SPORT dont le renouvellement se fait à la rentrée de septembre, le secrétariat club organisera des permanences spécifiques à compter du mois d'octobre pour vous permettre de présenter votre carte.
• 4ème étape : Compléter le dossier d’inscription du club à remettre au format papier lors de votre venue au club lors des permanences
Le club vous invite à compléter la Pré-inscription via le site du club et télécharger le dossier d'inscription et les pièces annexes.
Le dossier d’inscription du club devra être déposé complété lors des permanences, avec la charte et toutes les pièces annexes.
Si vous ne pouvez pas imprimer le dossier, un exemplaire pourra vous être remis lors de votre passage.
Votre licence ou celle de votre enfant ne pourra pas être validée sans remise du dossier d'inscritpion complété et des annexes signées.
• 5ème étape : Essayages pour la commande du PACK ÉQUIPEMENT
Une fois le dossier d'inscription validé par les bénévoles et le règlement effectué, l'inscription sera définitivement validée et pourrez procéder à l'essayage afin de permettre la commande du PACK ÉQUIPEMENT dont chaque adhérent bénéficie dans le cadre de son adhésion. Cette étape est impérative sans laquelle aucune commande d'équipement ne pourra être réalisée. Si le joueur ou la joueuse ne se présente pas à l'essayage lors des permanences, l'équipement ne pourra pas être commandé, sachant que les dernières commandes seront effectuées fin novembre au plus tard.
Le club attire votre attention le fait qu'aucun remboursement de l'adhésion ne pourra être demandé si après dépôt du dossier et règlement effectué, la joueuse ou le joueur non présent(e) lors de l'inscription ne se présente pas à l'essayage à l'occasion des permanences inscriptions.
3- POUR LES CHANGEMENTS DE CLUB / MUTATION (joueur licencié dans un autre club) :
Merci de vous adresser au secretariat, pas de processus dématérialisé, contactez-nous via l'adresser mail suivante : licencesfoot35135@gmail.com