Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

AS CHANTEPIE - FOOTBALL

Procédure Licences 2025-2026

 

PROCÉDURE POUR LES INSCRIPTIONS

Licences 2025-2026

 

Tous les membres du club de football de CHANTEPIE sont heureux de vous accueillir pour une nouvelle saison sportive.

Chaque année, les membres du bureau s'efforcent de vous proposer une procédure la plus efficace possible sachant que nous sommes contraints de respecter une règlementation impérative.

Si l'inscription auprès des instances de la Fédération Française de Football est nécessaire, vous devez être aussi être inscrit sur le site du club pour permettre aux joueurs et joueuses de bénéficier de toutes les fonctionnalités du site et de l'application et d'être informé(e)s de toutes les actualités et des convocations notamment.

Aussi, pour assurer une pleine efficacité de cette double démarche, tous les bénévoles du club de football de CHANTEPIE se mobilisent lors de permanences inscriptions au Foyer du Stade Albert Chenard pour vous permettre en une seule venue au club de valider toutes les démarches, à conditions pour les joueurs et joueuses mineur(e)s d'être également présent(e)s avec leur représentant légal. 

Nous vous précisons que les dates de permanences seront communiquées au fur et mesure de la saison sur le site du club.

Le dossier d'inscription et l'ensemble pièces complémentaires sont disponibles sur le site du club que vous pouvez et télécharger, vous permettant de gagner du temps lors de votre venue au club lors des permanences.

Seul le dépôt du dossier papier au club avec le règlement complet de l'adhésion lors des permanences permettra de valider l'inscription.

Toutefois, la procédure peut être différente si vous étiez licencié au club l'année dernière ou si vous êtes nouvel adhérent ou adhérente, ou encore si vous étiez licencié dans un club différent l'année dernière.

Toutes les différentes étapes de l'inscription sont ci-après décrites en fonction de votre situation.

Pour toute question relative à l'inscription, vous pouvez adresser un mail à l'adresse suivante : licencesfoot35135@gmail.com

 

Le Club attire votre attention, Il est essentiel :

• de compléter le dossier d'inscription fourni par le club (de préférence en majuscule), de signer la charte, le droit à l'image et autorisations parentales pour les mineurs,

• de fournir les pièces justificatives qui vous seront demandées (pièce d'identité notamment et tout autre justificatif demandé en fonction de votre situation).

 

INFO PERMANENCES INSCRIPTIONS LICENCES 2025-2026 :

Le club de football de CHANTEPIE organisera des matinées au stade Albert Chenard (foyer près des terrains) les samedis matin de 9h00 à 13h00 au mois de juin pour nous permettre de vous accompagner pour le renouvellement, l’inscription ou le changement de club ainsi que de répondre à toutes vos questions.

Les dates de permanences vous seront indiquées prochainement par mail.

 

1- POUR UN RENOUVELLEMENT DE LICENCE (LICENCIE AU CLUB DE FOOT DE CHANTEPIE EN 2025-2026) :

 1ère étape : Renouvellement via le mail FFF

Le renouvellement de la licence auprès de la Fédération Française de Football pour les joueurs, joueuses, dirigeants et dirigeantes se fera de manière dématérialisée grâce au lien que vous recevez par mail début juin de la part de la Fédération qui vous redirigera vers l'application FOOTCLUB.

Si vous aviez une licence football souscrite auprès de l'AS CHANTEPIE FOOTBALL et validée pour la saison 2024-2025, vous recevez automatiquement sur l'adresse mail communiquée lors de votre précédent inscription un mail provenant de Licence FFF dont le titre est Prénom-nom du licencié : Votre demande de licence en ligne 2025 – 2026.

Parfois ce mail peut se retrouver dans vos courriers indésirables. Si toutefois vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez nous adresser un mail à l'adresse suivante (licencesfoot35135@gmail.com) ou vous pouvez vous présenter aux permanences et les bénévoles présents pourront vous accompagner afin de valider ce renouvellement sur le site de la Fédération Française de Football.

Lors de cette étape, il vous sera notamment demandé de compléter un QUESTIONNAIRE MEDICAL correspondant à une série de questions relatives à la santé de la joueuse ou du joueur. Le club attire votre attention sur l'intérêt que représente de répondre précisément aux questions posées puisqu'il en va de la santé des joueuses et joueurs, le club ne pouvant être tenu responsable en cas de questionnaire comportant des omissions ou erreurs.

Lors de la procédure de renouvellement, une mise à jour de la situation médicale peut être imposée. Vous devrez alors potentiellement prendre un rendez-vous avec un médecin pour valider votre inscription. Dès lors, si un problème médical est connu, pour vous assurer que l'adhérent, PRENEZ VOS DISPOSITIONS POUR LE RENDEZ-VOUS CHEZ LE MÉDECIN, le suivi médical étant parfaitement crucial, le club vous incite à solliciter les professionnels de santé pour vous assurer que la joueuse ou le joueur est en capacité de pratiquer le football.

2ème étape : Confirmation et Paiement

Lors de cette étape, il vous sera proposé de payer directement le montant de votre cotisation en ligne et en une ou plusieurs fois si vous le souhaitez. Pour plus de facilité, nous vous encourageons fortement à utiliser ce moyen de paiement qui constituera un gain de temps lors de votre passage lors des permanences.

Néanmoins, si vous désirez payer via un autre moyen de paiement (Chèque bancaire, Espèces, Chèques vacances), vous pourrez le faire lors des permanences du club.

Votre licence ou celle de votre enfant ne sera validée qu’à l’issue de ce paiement.

Sachant que spécifiquement pour les CARTES SORTIR (SORTIR A CHANTEPIE) et PASS SPORT dont le renouvellement se fait à la rentrée de septembre, le secrétariat club organisera des permanences spécifiques à compter du mois d'octobre pour vous permettre de présenter votre carte.

3ème étape : Compléter le dossier d’inscription du club à remettre au format papier lors de votre venue au club lors des permanences

Le club vous invite à imprimer et compléter le dossier d'inscription via le lien de téléchargement.

Le dossier d’inscription devra impérativement être déposé complété lors des permanences, avec la charte et toutes les pièces annexes.

Si vous ne pouvez pas imprimer le dossier, un exemplaire pourra vous être remis lors de votre passage.

Votre licence ou celle de votre enfant ne pourra pas être validée sans remise du dossier d'inscription complété et des annexes signées.

4ème étape : Essayages du PACK ÉQUIPEMENT

Une fois le dossier d'inscription validé par les bénévoles et le règlement total effectué, vous pourrez procéder à l'essayage pour le PACK ÉQUIPEMENT dont chaque adhérent bénéficie dans le cadre de son adhésion. Cette étape est impérative sans laquelle aucun PACK EQUIPEMENT ne sera remis. Si le joueur ou la joueuse ne se présente pas à l'essayage lors des permanences, l'équipement ne pourra pas être remis.

Le club attire votre attention le fait qu'aucun remboursement de l'adhésion ne pourra être demandé si après dépôt du dossier et règlement effectué, la joueuse ou le joueur non présent(e) lors de l'inscription ou de l'essayage à l'occasion des permanences inscriptions.

 

2- POUR UNE NOUVELLE INSCRIPTION (joueur non licencé dans aucun club la saison dernière) :

Les nouveaux adhérents doivent compléter le formulaire de pré-inscription disponible en cliquant sur le lien suivant :

lien pour la pré-inscription :  https://forms.gle/F5ozKrTz9XJs1wEZ7  

Après avoir complété le dossier de pré-inscription, vous recevrez un mail pour vous indiquer la date de permanence pour procéder à l'inscription définitive sous réserve des places encore disponibles.

 

 

3- POUR LES CHANGEMENTS DE CLUB / MUTATION (joueur licencié dans un autre club) :

Merci de vous adresser au secrétariat, pas de processus dématérialisé, en adressant un mail à l'adresse suivante : licencesfoot35135@gmail.com