Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

AS CHANTEPIE FOOTBALL

LE CLUB FAIT LA UNE DE OUEST FRANCE

Trois questions à Philippe Gautier, responsable communication et sponsoring du club de football de Chantepie (Ille-et-Vilaine).

Quel retour peut-on faire sur cette saison pas comme les autres ?

Il n’y a eu que très peu de journées de disputées. À un moment, nous avons eu l’espoir de pouvoir au moins boucler les matchs aller et de jouer des play off à partir du mois de mars, mais cela s’est évidemment avéré impossible.

Sportivement, la saison est morte et nous faisons aussi une croix sur notre tournoi du mois de juin. Mais, nous espérons pouvoir monter notre soirée loto en septembre.

Enfin, le coach de l’équipe 1, Charley Christophe qui était au club depuis quatre années, nous quitte. Ceci en très bonne entente avec la direction. Nous sommes donc à la recherche d’un nouvel entraîneur pour l’équipe 1, qui soit titulaire d’un Brevet d’entraîneur de football (BEF). Les conditions à remplir figurent sur le site du club.

Les animations n’ont pourtant pas cessé ?

Absolument pas, et nos entraîneurs et éducateurs se sont mis en quatre pour trouver en présentiel à l’extérieur ou en visio des animations et des jeux à l’intention des jeunes et des féminines.

Tous les mercredis et les week-ends, ils se retrouvent sur le terrain pour des exercices avec ou sans ballon. L’objectif est de maintenir le lien avec le club tout en leur offrant des activités de plein air, ce dont ils ont grand besoin. Il ne faut pas s’endormir.

Nous avons maintenu nos effectifs avec 280 licenciés, il faut les conserver, voire les augmenter pour la saison 2021-2022.

Sportivement le club conserve un certain niveau d’activités. Qu’en est-il financièrement ?

C’est une autre paire de manches. Nos finances sont saines. Cependant, nous avons absolument besoin du renfort de sponsors. Or, pour les raisons que l’on connaît, beaucoup d’entreprises ont des problèmes de trésorerie et mettent en sommeil leurs contributions, ce que l’on peut comprendre. Les restaurants, bars sont fermés. Dans ce contexte, démarcher les entreprises n’est pas chose facile. Heureusement, nous avons un noyau dur de fidèles soutiens au club.

Plus d’informations sur le site internet aschantepiefootball.fr