Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

AS CHANTEPIE FOOTBALL

Charley Christophe : « On est dans un contexte où ne maîtrise rien »

Charley, entraineur de notre équipe 1 masculine était interrogé par Actufoot 35 cette semaine

Christophe Charley, le coach de l'AS Chantepie en Régional 3, est revenu sur la situation actuelle. Entre les décisions de la FFF et la préparation de la prochaine saison, il nous livre son ressenti.

Charley Christophe : « On va dans la même direction de ce qui a été annoncé par pas mal de clubs : priorité a la sante. Le football reste secondaire avec ce qu’il se passe en ce moment, les risques autour des activités footballistiques et autre ont contraint à cette prise de décision. Le ressenti est mitigé concernant les décisions de la FFF car on commençait à revenir au classement. On est pas dans une situation favorable parce qu’on est troisièmes à égalité de points avec deux équipes, on a perdu contre Laillé, au goal-average particulier, on pourrait passer devant Guichen mais nous ne ferions pas partie des meilleurs deuxièmes. L’objectif était de remonter après la saison catastrophique de l’année dernière. Ce ne sera que partie remise, le niveau du championnat en R3 est très homogène avec des équipes intéressantes à affronter, tout le monde peut battre tout le monde. Dans le contexte actuel, je préfère jouer le haut de tableau en R3 que le maintien en R2 et garder cette stabilité au club. Lors des dernières rencontres, on commençait à avoir une idée de jeu et on arrivait à mettre certaines choses en place mais ça restait prématuré pour un niveau supérieur.

Une saison 2020/2021 en préparation

La saison prochaine est déjà en pleine préparation pour une reprise plutôt anticipée. On espère qu’on pourra se réunir afin de délivrer, d’ici la fin mai, un programme de remise en forme pour ceux qui s’inscrivent dans le projet en 2020/2021. Apres quatre, cinq mois de coupure, il va falloir réinstaurer un cadre même si certains s’entretiennent de leur côté. On doit finir d’appeler les joueurs afin d’avoir les intentions de chacun. Le sentiment qui domine dans le groupe est la déception. Mais elle n’est pas liée aux décisions des instances mais plutôt à nos performances sportives. On a laissé passer pas mal de points cette saison, on a surement fait preuve de trop d’insuffisance, on est à la place qu’on mérite… maintenant, tant que rien n’est acté, il y a de l’espoir. J’ai envie de continuer avec ce groupe même si on est dans un contexte ou ne maîtrise rien, on ne sait pas ce qu’il en est demain. Des jeunes vont pouvoir arriver avoir leur chance et intégrer le groupe, justifiant le travail fait en amont. En garantie pour les mois à venir, j’ai l’appui de mon staff et le soutien du bureau, c’est la meilleure façon d’avancer ! »