Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

AS CHANTEPIE FOOTBALL

ANIMATION DE PAQUES U6/U7

ANIMATION DE PAQUES LE SAMEDI 9 AVRIL ORGANISEE PAR MARION, THIERRY ET EWEN

Merci aux bénévoles et aux éducateurs présents,

Merci à notre partenaire LECLERC, pour la dotation de chocolats, boissons...

Facebook E.Leclerc Vern/Val d'Orson

Jeux :
- 1/ OU SONT LES LAPINS? Trouver les lapins (de tailles différentes) qui
seront cachés sur le synthétique (dans une zone limitée) confondu à travers
divers objets footballistiques. Il faut que les enfants se situent derrière une
ligne. Ils doivent réaliser le défi uniquement avec leur regard.
- 2/ (action PEF) TRI SÉLECTIF: Trier les différents déchets et/ou jouets que
l'on peut avoir la nécessité de jeter dans une des 4 poubelles indiquées.
Des cerceaux de couleur sont mis sur le sol. Chaque cerceau de couleur
représente une poubelle (jaune, verte, bleu, ect). Au top, un des 4 enfants
s’élance balle au pied, en conduite de balle. Il doit faire un arrêt semelle avec
son ballon dans le cerceau ou il pense que le déchet doit être mis. 3 déchets
sont à trier. Si le premier enfant se trompe, il revient à la ligne de départ et un
autre enfant part pour le même déchet. Si l’enfant réussit, il revient en
conduite de balle à la ligne de départ et permet à un autre enfant de partir en
ayant pour objectif de trier le deuxième déchets etc,.
- 3/ LIBÉRER LE LAPIN: Le lapin est emprisonné dans une cage. Pour le
sauver, les enfants vont devoir chacun de leur côté faire tomber les 3 plots
qui se trouvent devant eux (ceux-ci sont mis à des distances différentes). Si
un des enfants à fini avant les autres, il peut venir aider un de ses copains à
faire tomber les plots restants. Une fois tous les plots tombés, les enfants
remportent le défi, le lapin est libéré et les enfants peuvent repartir avec.
- 4/ QUI SUIS-JE? (matériel: tableau, veleda) : (type pendu) Deviner un mot,
plusieurs indices se trouveront sur le synthétique comme aide, les enfants
proposent des lettres chacun leur tour, puis l’animateur valide ou non les
lettres proposées et écrit sur un tableau les lettres déjà proposées .
- 5/ PARCOURS DU COMBATTANT: Les enfants vont devoir se placer
derrière une ligne de départ. Ils auront dans leur main une cuillère à soupe
avec une balle à ne pas faire tomber. Au top, les enfants débutent un
parcours semé d’obstacles. Ils vont devoir tous les passer en essayant de ne
pas faire tomber la balle jusqu’à la ligne d’arrivée. Une marge de tolérance
sera mise en place pour le nombre de fois où la balle peut tomber. Si tous les
enfants ont réussi à atteindre la zone d’arrivée dans le temps imparti, alors, le
défi est relevé.
- 6/ (action PEF) SAUVER LE LAPIN: santé, sélectionner les images qui
représentent les gestes de secours à faire pour sauver le lapin. Les enfants
devront argumenter leurs choix pour qu’ils soient validés par l’éducateur.